Comment remplacer une nounou en cas d’arrêt maladie ?

Publié le : 23 novembre 20214 mins de lecture

De plus en plus de gens font appel à une nounou pour garder leurs enfants pendant leur absence. Mais le problème survient quand ce prestataire de service d’assistance maternelle tombe malade ou se trouve en congé de maternité. Il faut alors chercher une autre pour la remplacer pendant un moment.

Qu’est-ce qu’une nounou ?

Le travail de garde d’enfants peut être fait aussi bien par des hommes que par des femmes. Mais ces dernières demeurent les plus demandées. Une nounou se définit comme étant une personne qui s’occupe des enfants de tierces personnes au sein de leur domicile. Le but est de les surveiller, les garder voire les apprendre. Et ce, en échange d’une somme convenue à l’avance. Le déplacement du babysitter sera aussi fréquent que possible selon l’accord avec les parents intéressés par son service. Quant à l’accession à la profession, la personne qui souhaite devenir une gardienne d’enfants devra être titulaire d’un agrément. En outre, elle doit suivre une formation dédiée aux passionnés de cet emploi comme le cas d’une formation certifiante pour babysitter à Bordeaux. Vous pourrez ainsi contacter un babysitter recommandé(e) à Bordeaux.

Dans le même thème : Quelles sont les clauses du contrat de travail d'une nounou ?

La situation d’une nounou en arrêt-maladie

Trouver une babysitter paraît déjà délicat. Cela reste même difficile. Alors, quand la vôtre tombe malade, une autre recherche de nounou à domicile s’impose. C’est à la fois urgente et nécessaire. Mais qu’adviendra-t-il de cette nourrice malade ? Pour y répondre, il faudra savoir si la babysitter concernée est simplement malade ou s’il s’agit d’une nounou en congé de maternité. La connaissance de cette cause permet d’identifier à l’avance la durée d’absence. Elle vise aussi à calculer l’indemnité que l’employeur ou la prévoyance doit à ladite nounou à la place de son salaire. Et puisqu’elle ne peut pas faire l’objet d’un licenciement, la nounou remplaçante n’aura d’autre choix que d’être sous un contrat à durée déterminée.

Où trouver une nounou remplaçante ?

Le fait de trouver une babysitter remplaçante préoccupe beaucoup les papas et les mamans, surtout si leur nounou habituelle ne peut pas travailler pour un moment. Comme solution, les parents se tournent souvent vers des proches. Mais ces derniers ne sont pas toujours et forcément libres. Alors, contacter une agence de garde d’enfant ou un particulier qui travaille pour son propre compte reste le meilleur des choix. De nos jours, avec l’avancement technologique à grande vitesse, il existe un excellent moyen d’avoir une nounou facilement. Il s’agit ici d’une application pour babysitting. Grâce à elle, il n’y a plus une obligation de déplacement. De plus, l’existence et la multitude des CV en ligne donnent aux visiteurs la possibilité d’avoir les qualifications qu’ils cherchent.

Quelles sont les clauses du contrat de travail d’une nounou ?
Nounou, quelle rémunération et quelle modalité de paiement ?

Plan du site