Pour quelles raisons recruter une jeune fille au pair ? Comment ?

Faire garder les enfants pour avoir une vie professionnelle et sociale, est devenu un problème majeur dans presque tous les ménages. Dans le domaine de la garde d’enfant, il y a beaucoup de prestataires. Le babysitting, l’assistante maternelle… Et voici donc un nouveau concept « la jeune fille au pair ».

Qu’est-ce qu’une jeune fille au pair ?

Pour mieux répondre à cette question, il vaut mieux se focaliser sur les termes « au pair ». Une personne au pair est une personne âgée de 18 à 30 ans. C’est une étudiante originaire d’un autre pays que le vôtre. Vous allez lui offrir gîte et couvert et un argent de poche. Et elle va consacrer 30 heures par semaine pour s’occuper de vos enfants. En plus simple vous allez trouver un babysitter d’un autre pays. Le concept va en double tranchant. La personne vient pour apprendre votre langue. Et pour lui donner une opportunité d’y arriver, vous vous offrez ses services en cas de besoin.

Quels sont les avantages en engageant une jeune fille au pair ?

Engager une jeune fille au pair peut être avantageux pour la famille d’accueil. Dans la mesure où elle peut découvrir une culture et une langue étrangères. C’est un mode de garde assez intéressant, qui peut être souple et confortable pour les sorties occasionnelles des parents. Vous pouvez faire appel à ses services pour aller chercher les enfants à la sortie d’école, les emmener se promener, jouer avec eux. Puisqu’elle va être membre à part entière de votre famille, elle peut s’occuper des tâches ménagères qui se rapportent aux enfants uniquement. Côté financier, elle ne touche pas un salaire mais un argent de poche. L’argent de poche sera basé sur un pourcentage de vos prises en charge et de ses besoins quotidiens.

Comment recruter une jeune fille au pair ?

Il existe des agences spécialisées dans la sélection et la recherche de candidats pour être jeune fille au pair. Elles seront là pour vous aider à trouver le profil que vous recherchez mais aussi pour mettre sur pied les papiers administratifs. Votre démarche se doit d’être légale, et ces agences proposent leurs services pour vous aider à y arriver, mais surtout, pour plus de fiabilité dans le sérieux de la jeune fille au pair. Ces agences s’assurent que la personne choisie soit capable de prendre soin de vos enfants, d’effectuer quelques tâches ménagères. Et en cas de litige, elles seront vos références.

Quels sont les diplômes exigés pour garder des enfants ?
Nounou, babysitter & assmat, quelles différences ?