Sur quels critères choisir sa nounou ?

Laisser une inconnue avec son enfant est très inquiétant. Les parents attendent alors beaucoup de la part d’une nounou, étant donné que c’est elle qui va passer des journées entières à s’occuper de leurs enfants. Les nounous doivent être meilleures dans le domaine de la garde d’enfant pour être qualifiées.

Les conditions de recrutement d’une nounou

Pour mieux choisir une nounou, il y a des points très essentiels à prendre en compte. Tout d’abord, le baby sitter doit se situer aux alentours du logement et du lieu de travail des parents. Cela évite de réveiller le bébé trop tôt et de récupérer plus vite le soir. En cas d’urgence, les parents sont à proximité et peuvent venir rapidement. Il faut que les horaires de la nounou soient flexibles et adaptés à ceux des parents. Elle doit être très ponctuelle. Il est important de voir le cadre de vie de la nounou. Cette dernière doit être sécurisée, claire et agréable pour que les enfants soient à l’aise et vivent calmement. Mises à part cela, les autres qualités pour choisir une nounou sont sa patience, son dynamisme, son humeur, sa créativité mais surtout la confiance qu’elle inspire.

Faire un entretien d’embauche pour les nounous

Pendant l’entretien d’embauche, il est vraiment important que l’enfant soit présent. Il vaut mieux qu’il se déroule chez vous pour que vous vous sentiez beaucoup plus à l’aise. Cela permet de voir le comportement des candidats envers vos enfants. Ainsi, pour faire des entretiens avec des nounous vous devez demander les pièces suivantes. Il s’agit entre autres de la carte d’identité ou du titre de séjour s’il s’agit d’un étranger, d’une autorisation de travail, des références de quelques-uns des employeurs et de la photocopie du permis de conduire.

Contenu d’un CV d’une nounou

Sur le CV d’une nourrice, il faut qu’apparaissent toutes les informations clés et l’identification claire de la nounou. Il est important de faire bonne impression dès le premier contact. Un CV propre et bien présenté est très indispensable pour décrocher un entretien. Les parcours professionnels et les expériences doivent être mis en évidence. Le cv de babysitter doit donc vous permettre de survoler son identité (nom et prénoms, adresse et contacts), ses qualifications, ses compétences, ses diplômes, ses centres d’intérêt, bref des détails importants, ses points forts et ses faiblesses. Vous pouvez exiger de la part des aspirants, une lettre de motivation pour faciliter le choix.

Nounou, quelle rémunération et quelle modalité de paiement ?